COUR D'APPEL DE RENNES
6ème Chambre A
Place du Parlement de Bretagne
C.S 66423
35064 RENNES CEDEX
COMPTE-RENDU D'AUDITION DE MINEUR
Le 02 DECEMBRE 2020 à 11 H 45
Nous, Madame Sylvie ALAVOINE, Conseillère, assistée de Monsieur Xavier
LE COLLEN, faisant fonction de Greffier,
Avons procédé à l'audition du mineur P... K..., né le [...] , assisté de Me Nawal SEMLALI, avocate au barreau de RENNES, dans l'affaire No RG 19/07785 - No Portalis DBVL-V-B7D-QJM4
APPELANT INTIME
Madame V... F...
[...]
[...]
assistée de Me Anne CHANTEUX-CARON, avocat au barreau de BREST Monsieur W... K...
[...]
[...]
assisté de Me Karine GOURMELON
de la SELARL ADVOKALIS,
avocat au barreau de BREST
__________________________________________________________________________________
Déclarations spontanées :
Je voudrais la garde alternée car ma mère me manque. Je me sens mieux chez maman. Je ne trouve pas normal qu'après avoir toujours vécu chez ma mère, j'ai été pris en charge totalement par mon père.
Mes parents ne communiquent pas très bien ensemble : mon père ne répond pas toujours aux messages de ma mère et quand il répond, c'est M..., ma belle-mère, qui lui dit quoi dire la plupart du temps.
Il y a aussi des problèmes d'alcool notamment quand mon père va chez des copains. Quand il reprend la voiture avec nous, je ne me sens pas en sécurité.
Sur questions :
Je suis en 6ème. Ca se passe bien. J'ai des copains. Je fais du VTT en dehors de l'école. A l'école, je fais du badmington. Je me sens bien dans ma peau. Je suis à l'aise chez mes 2 parents. J'ai ma chambre chez chacun des mes parents. J'ai longtemps eu un suivi par un psychologue à la demande de ma mère qui trouvait que j'avais un problème de concentration. Il n'y a plus de suivi aujourd'hui. Je n'en éprouve plus le besoin.
Je m'entends bien avec ma soeur mais on n'est pas inséparables. Le fait qu'on ne se voit pas pendant une semaine ne me dérange pas. Pour moi, la garde alternée c'est très bien car cela me permettrait de voir chacun de mes parents à égalité. J'ai besoin de les voir régulièrement tous les deux sinon ils me manquent.
LE GREFFIER, LA CONSEILLERE,