La jurisprudence francophone des Cours suprêmes


recherche avancée

29/03/1995 | FRANCE | N°9403219

France | France, Tribunal administratif de Lyon, 29 mars 1995, 9403219



Synthèse
Tribunal : Tribunal administratif de Lyon
Numéro d'arrêt : 9403219
Date de la décision : 29/03/1995
Sens de l'arrêt : Annulation
Type d'affaire : Administrative
Type de recours : Recours pour excès de pouvoir

Analyses

PROCEDURE - JUGEMENTS - EXECUTION DES JUGEMENTS - PRESCRIPTION D'UNE MESURE D'EXECUTION - Annulation d'un refus de permis de construire - a) Irrecevabilité de conclusions tendant à ce qu'il soit enjoint au maire de délivrer le permis - b) Recevabilité de conclusions tendant à ce qu'il soit fixé un délai pour la décision à intervenir.

54-06-07-008, 68-06-05 Jugement prononçant l'annulation d'un refus de permis de construire. L'exécution de ce jugement n'impliquant pas nécessairement la délivrance du permis, le tribunal administratif rejette les conclusions tendant à ce qu'il prononce une injonction en ce sens en application du 1er alinéa de l'article L. 8-2 du code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel. Il fait droit en revanche aux conclusions subsidiaires tendant à ce qu'il soit enjoint au maire, en application de l'article L. 8-3 de ce code, de statuer sur la demande de permis dans le délai de trois mois à compter de la notification du jugement.

URBANISME ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - REGLES DE PROCEDURE CONTENTIEUSE SPECIALES - EFFETS DES ANNULATIONS - Annulation d'un refus de permis de construire - Conclusions à fin d'injonction - Recevabilité - Etendue.


Références :

Code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel L8-2, L8-3


Composition du Tribunal
Président : M. Lopez
Rapporteur ?: M. Kolbert
Rapporteur public ?: M. Martin

Origine de la décision
Date de l'import : 02/07/2015
Fonds documentaire ?: Legifrance
Identifiant URN:LEX : urn:lex;fr;tribunal.administratif.lyon;arret;1995-03-29;9403219 ?
Association des cours judiciaires suprmes francophones
Organisation internationale de la francophonie
Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Juricaf est un projet de l'AHJUCAF, l'association des Cours suprêmes judiciaires francophones. Il est soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Logo iall 2012 website award